Actualités Landes

Les salariés de Labeyrie en grève depuis vendredi 15 octobre

Les salariés de Labeyrie sont en grève majoritaire depuis vendredi 15 octobre, l’Usine de Came est également en grève. Les revendications principales sont :- Augmentation de 10% de tous les salaires.- Prime de production fixe de 250€ pour Saint Geours et Came.- Participation égalitaire aux bénéfices.- Respect de la méthode de classification.- Versement de la « prime Macron ».- Amélioration des conditions de travail. La direction de Labeyrie est restée sourde à toutes les revendications. Le personnel est fortement mobilisé sur place mais nous manquons de visibilité, FO étant le syndicat majoritaire. Nous appelons tous les camarades disponibles à venir devant l’usine Mardi 19 octobre à partir de 8h où une distribution de tracts sera organisée sur le rond point et devant l’usine. La mobilisation de TOUS est nécessaire avec les couleurs CGT afin de venir en soutien à nos syndiqués et élus Labeyrie.