Charente-Maritime

COMMUNIQUE DE L’UNION DEPARTEMENTALE DE LA CHARENTE MARITIME

Chers Camarades,

L’Union départementale de La Charente Maritime apporte tout son soutien et sa solidarité aux camarades agressés lors de la manifestation du 1er mai à Paris. Elle condamne fermement la violence physique et verbale qu’ont subi nos camarades qui étaient venus manifester pacifiquement pour des droits sociaux et des garanties collectives, conditionnés à ce que tous les peuples puissent vivre en paix et disposent des libertés individuelles et collectives indispensables à leurs développements. le 1er mai c’est aussi porter solidairement l’urgence de progrès social et environnemental, c’est réaffirmer que les libertés de pensée et d’expression, la démocratie, sont des biens communs que nous défendrons face à tous les totalitarismes, aux discours haineux, aux tentatives de division et de stigmatisation. C’est pourquoi nous ne nous laisserons pas intimider par des violences inacceptables contre la CGT et ses militants. Ces militantes et les militants CGT sont des femmes et des hommes qui depuis plusieurs mois sont aux côtés des travailleuses et travailleurs, qui luttent tous les jours pour faire respecter les droits des salariés, et qui parfois sont discriminés, licenciés et qui ne méritent pas ces actes odieux qui ont été commis lors de la manifestation. Aujourd’hui, comme dans les semaines et mois qui viennent, mobilisons-nous pour le Vivre ensemble, la solidarité entre salariés, l’égalité des droits, le choix de la paix, le progrès social et environnemental. Apportons tout notre soutien et souhaitons un bon rétablissement aux camarades blessés.

Fraternellement.

Yvonne Gaborit