Dordogne

19 mai : Rassemblement devant le théâtre de Périgueux

La mobilisation de la CGT et de la Coordination des intermittents et des précaires de Dordogne, se poursuit. Nous appelons à nous mobiliser le mercredi 19 mai à 11h30, avec un rassemblement devant le théâtre à Périgueux, suivi d’une manifestation avec les musiciens de la CIP, jusqu’à la préfecture, où sera reçue une délégation CGT-CIP pour exposer nos revendications :- Retrait de la contre-réforme de l’assurance chômage- Réouverture de tous les lieux culturels selon des modalités et un calendrier précis- Prolongation de l’année blancheLa réforme de l’assurance chômage doit entrer en vigueur au 1er juillet 2021. Elle prévoit le durcissement des conditions d’accès à l’assurance chômage, et une modification du calcul de l’allocation conduisant à des baisses significatives des allocations versées. Comme s’il n’y avait pas d’autres urgences, cela alors que les mesures sanitaires et la situation économique ont conduit à augmenter de 1 million le nombre de personnes pauvres dans le pays. SOYONS NOMBREUXLE MERCREDI 19 MAI a 11h30 DEVANT LE THÉÂTRE DE PÉRIGUEUX