Dordogne

16 juin : Initiatives en Dordogne

L’UD CGT Dordogne appelle à soutenir les actions du 16 juin initiées par la santé CGT Dordogne et ses syndicats CGT :
• Centre Hospitalier de Périgueux Débrayage au rond-point devant l’entrée principale de 13h à 16h
• Centre Hospitalier de Domme débrayage de 13h00 à 15h devant l’entrée du Centre Hospitalier
• Centre Hospitalier Sarlat débrayage devant l’hôpital de 14H à 15H
• EHPAD des Cébrades (Korian) : débrayage de 10h 12h
Afin de concourir au bon déroulement de la journée du 16 juin et des différentes actions nous invitons chaque participant à respecter les mesures de distanciation physique et nous invitons vivement au port du masque.

Comme vous le savez les politiques d’austérité menées par les différents gouvernements successifs avant la crise sanitaire et les non prises en compte de ce gouvernement en matière de Santé et d’Action Sociale ont généré des carences en matière de prise en charge, qui se sont accentuées pendant la pandémie du COVID-19.

Cette crise démontre que les questions de santé, d’amélioration des conditions de travail des salariés de la santé, de l’action sociale et la prise en charge de la population doivent être des enjeux prioritaires pour notre société.

La population a applaudi les personnels, mais a aussi compris l’urgence de satisfaire les revendications exprimées par ceux-ci.

Nous le répétons, les professionnels ne se contenteront plus de belles promesses et de demi-mesures !

La meilleure des reconnaissances pour nous, les professionnel·le·s des établissements du sanitaire, du médico-social et social, est que ce gouvernement prenne ENFIN en compte l’ensemble de nos revendications.