Actualités Charente-Maritime

GREVE A L’ENTREPRISE TIPIAK A MARANS

Depuis le 24 novembre les salariés de l’entreprise Tipiak à Marans sont en grève à l’appel de la CGT, suite au mécontentement du personnel sur des nouveaux roulements de production pour 2022.

Malgré une réunion avec la direction et le personnel qui a porté avec les élus Cgt les revendications, ils ont décidé de poursuivre le mouvement afin d’obtenir satisfaction

Leurs revendications portent notamment sur : une augmentation de salaire de 2% par heure et par coefficient la reconduction des roulements du personnel identique à ceux de 2021 pour tous les ateliers de production en intégrant les nouvelles personnes la gratuité des produits déclassés pour le personnel l’arrêt des modes de travail dégradés la mise en place d’un plan de remise en état du matériel de production.. l’arrêt du travail des samedis dès la Semaine 47.L’union départementale et l’union locale de La Rochelle apportent leur soutien aux salariés grévistes et à notre syndicat CGT TIPIAK.