Actualités Landes

14 juin : En question au tribunal de Dax : la Traite des Êtres Humains.

COMMUNIQUE DE PRESSE

En question au tribunal de Dax : la Traite des Êtres Humains.

Le lundi 14 juin 2021, la CGT des Landes porte au tribunal de Dax, une citation directe pour traite des Êtres Humains dans le milieu du travail.
Une suite que nous portons avec Aziz MOUMIIZ (victime), pour dénoncer des agissements délictueux, d’employeurs sans scrupules.
Cette affaire a donné lieu à un jugement prononcé en première instance, le 23 mars 2020. Le Parquet s’est limité à poursuivre cet employeur, principalement, pour délit d’emploi d’un étranger sans titre de travail et pour délit de travail dissimulé.
La CGT a décidé de porter, en citation directe, la question de la traite des Êtres Humains telle que définie dans l’article 225-4-1 du code pénal, afin que la victime soit reconnue en tant que telle, mais également pour contribuer à faire cesser ces pratiques, qui ne sont pas des cas isolés, organisées par certains employeurs.
La CGT sera présente en petite délégation, le 14 juin à 13h30, pour soutenir ce travailleur dans sa volonté de coopérer avec la justice afin de faire valoir ses droits individuels et collectifs et lui permettre ainsi de retrouver toute sa dignité.
La CGT ne fermera jamais les yeux sur des situations d’exploitations des salariés et se battra avec eux pour faire cesser ces pratiques.

Partagez:

Related Posts