Haute-Vienne

29 février: « Limoges is sleeping, Pink’O are burning » à la Maison du Peuple

En promotion de leur concert au Zic Zinc le 29/02/2024 à 21h30 dans le cadre de la soirée « Limoges is sleeping, Pink’O are burning » (gratuit), ULTRAMODERNE nous fera le plaisir d’un petit stream live de mise en bouche depuis la Maison du Peuple, haut lieu du patrimoine ouvrier et de l’histoire sociale limousine.

ULTRAMODERNE est un duo electro-clash dont les membres Aline et Crush ont officié pendant 10 ans au sein de leur groupe Pogomarto avec le succès qu’on leur connaît. Ils reviennent en 2018 avec leur projet ULTRAMODERNE et des textes bruts, décalés, emprunts d’autodérision sur leur génération. Beats electro, synth pop, chiptune accompagne une performance artistique à l’énergie punk, accompagnée de projections vidéo

La Maison du Peuple est un lieu de réunion et de spectacles à l’architecture des années 1930, magnifique écrin arts et déco désormais protégé. Elle a été conçue pour symboliser la puissance du mouvement ouvrier et syndical à cette époque. Elle abrite actuellement l’institut d’histoire sociale et le siège de la fédération départementale de la CGT qui nous accueille ce soir.

LIMOUZI Stream s’attache à mettre en évidence les perles cachées du territoire limousin, parfois inconnues des limousins eux même.
La venue d’ULTRAMODERNE dans le cadre de la soirée « Limoges is sleeping, Pink’O are burning » est une occasion extraordinaire de mettre en évidence ce patrimoine ouvrier. Organisées par le collectif Les Pink’O, ces soirées ont pour objectif de proposer une autre offre culturelle en termes de musiques électroniques, que ce soit de par sa programmation, la généralisation de prévention autour de bienveillance en milieu festif ou de la décoration déployée.