Charente

1er juin : Rassemblement de soutien devant l’usine Terreal de Roumazières

Depuis maintenant plusieurs mois et même années, les militants CGT du syndicat TERREAL de Roumazières subissent une discrimination syndicale de la part de leur direction.

Plusieurs camarades ont eu à subir ou subissent une véritable répression du fait de leur appartenance syndicale. Et récemment, un palier a de nouveau été franchi avec l’agression du camarade secrétaire du syndicat.

La CE de l’UD a décidé lors de la dernière CE d’organiser une grosse action militante de défense des libertés syndicales pour dénoncer ce que subissent nos camarades. Aussi, elle a décidé de faire de la journée confédérale sur les libertés syndicales ce moment d’action.

Un rassemblement de soutien est donc prévu le jeudi 1er juin de 11h à 14h devant l’usine, les camarades de l’Ul assurent la partie restauration.

Nous vous invitons à vous organiser pour participer nombreuses et nombreux à ce rassemblement pour soutenir les camarades. Quant on attaque un.e militant.e de la CGT, c’est toute la CGT qu’on attaque!