A la une Gironde

Signez la pétition ! Papèterie de Bègles : Pour une table ronde garantissant un avenir industriel & social

 © Crédit photo : archives H. P

Depuis l’annonce du Groupe ETEX de ne plus être propriétaire de la Papeterie de Bègles, l’avenir de cette usine est fragilisé. La solidité des arguments invoqués pour justifier cette annonce est très contestable d’autant que le groupe ETEX bénéficie d’une santé financière robuste.

Pour la CGT, l’activité de cette usine répond aux besoins du territoire et sa pérennisation en adéquation totale avec les enjeux sociaux et environnementaux de notre temps. Cette usine à un vrai avenir.

Elle s’inscrit pleinement dans la chaîne du recyclage du papier, elle est un maillon essentiel dans l’offre de matériaux de construction et de part son implantation stratégique et autres potentiels industriels (production d’énergie notamment), elle offre des marges de progrès, y compris d’élargissement de son portefeuille de produits, et des emplois directs et induits associés.

Il est ainsi de la responsabilité des acteurs économiques et politiques locaux et nationaux de donner des garanties à la centaine de salariés sur l’avenir de leur outil de travail qui alimente tout un secteur géographique, économique et social girondin.

J’appuie ainsi la CGT dans sa demande pour qu’une rencontre (table ronde) soit rapidement organisée par les pouvoirs publics pour réunir tous les acteurs sociaux, politiques et économique afin d’obtenir que la Papeterie de Bègles continue son activité voire la développe.

Signer la pétition

Partagez:

Articles similaires