11 septembre : Appel à la recondution du mouvement – Bayrou ou un autre, c’est toujours non

À l’appel du mouvement #BloquonsTout, ce sont près de 1 200 personnes qui se sont mobilisées contre le projet dit « Bayrou » en Deux-Sèvres.
Ce projet d’inspiration ultralibérale, promet des larmes et du sang aux travailleuses et aux travailleurs, aux retraité.e.s, aux privé.e.s d’emploi, aux malades, aux handicapé.e.s…
Alors que l’on apprend que l’État offre plus de 200 milliards de cadeaux fiscaux et d’exonérations aux entreprises sans contreparties sociales ou environnementales, que les grands groupes ont encore cette année distribuer des dividendes records, que les plus grandes fortunes ont amassé toujours plus de milliards alors que le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté a exploser, c’est au monde du travail et aux plus précaires que la Macronie continue de faire les poches en épargnant le patronat et le capital.
Le départ de Francois Bayrou n’y change rien, ce n’est pas lui que nous combattons mais bien un système et une vision politique qui nous pousse un peu plus chaque jour vers la misère.
En nommant Sébastien Lecornu au poste de premier ministre, Emmanuel Macron crache une fois de plus au visage de la démocratie en faisant de cette désignation une provocation ignoble.
Forte de la mobilisation de ce jour qui a touché le capitalisme au porte-monnaie, l’Union Départementale CGT des Deux-Sèvres appelle à la reconduction du mouvement le 11 septembre par la grève et la mobilisation.
– Rendez-vous à Niort dès 6h30 au centre commercial Carrefour au Clou Bouchet
– A Thouars, AG demain à 18h au square du cinéma Le Kiosque
– Rien à Melle, au choix renfort à Niort à 6h30 ou 7h30 aux Maisons Blanches à Limalonges + AG demain soir
– Limalonges aux Maisons Blanches à 7h30
– Rien à Parthenay
– Bressuire RDV à 17h00 au rond point Bocapole
