Actualités

2 février : Film « La syndicaliste » en avant première à Bordeaux – L’histoire vraie d’une lanceuse d’alerte en lutte contre un géant de l’industrie nucléaire

L’histoire de La Syndicaliste est une histoire vraie. Celle d’une femme qui se bat contre un système dominé par l’oligarchie aux mains des hommes blancs. Une femme qui a été menacée pour ses combats, agressée sexuellement et accusée de mentir sur son agression devant la justice française. Ce combat, Isabelle Huppert le porte à l’écran dans La Syndicaliste. Ce film nous permet de remettre sur le devant de la scène un fait qui date de 2012 : un matin, Maureen Kearney, la syndicaliste, se réveille ligotée sur une chaise, à son domicile. Un A est gravé au couteau sur son ventre, le manche d’un couteau est enfoncé dans son vagin. Ce film raconte une violence systémique dans les milieux de pouvoir.

Un film qui passe en avant-première à Bordeaux le 02 février prochain et qui a besoin de votre soutien !

L’équipe du film sera présente pour répondre à vos questions.