Pétition : stop au licenciement de Kamala, La CGT USD 33 demande sa réintégration

La CGT est un syndicat français historiquement engagé dans la défense des droits des travailleur-ses et la lutte contre la répression syndicale. A La CGT, nous dénonçons toute forme de répression visant à museler les voix des travailleur-ses et à entraver leur droit fondamental à s’organiser et à se défendre.
Stop à la répression syndicale de l’ensemble des militant-es syndicaux sur l’ensemble du territoire français.
L’EHPAD Notre Dame de Bonne Espérance fait partie de l’ASSOCIATION ADGESSA. Association à but non lucratif !
Depuis 33 années, kamala rama aide-soignante, salariée depuis 1991 dans cet établissement, assure son mandat de déléguée syndicale CGT et secrétaire du CSE.
Le 19 septembre 2024, elle reçoit une lettre de convocation à un entretien préalable à licenciement pour « troubles objectifs !! »
Elle est clairement attaquée sur son militantisme qu’elle exerce à temps plein depuis plusieurs années pour la défense des travailleur-ses .
Kamala, plusieurs militants syndicaux et salarié-es de l’EHPAD ne font que dénoncer le management toxique subit malgré un droit d’alerte déposé depuis février 2024 non traité à ce jour par la direction .
Notre camarade Kamala a été licencié le 17 décembre exemptée des 2 mois de préavis Depuis décembre 2024, nous constatons plusieurs démissions et licenciements, une vague de démissions qui n’inquiète pas la direction générale au contraire, les licenciements continuent encore.
Ce combat ne doit pas rester isolé localement mais doit être une politique nationale face à toutes les attaques que subissent des dirigeants syndicaux. En face, le patronat et le gouvernement s’organisent pour continuer de museler toutes formes d’oppositions syndicales. : licenciements abusifs, harcèlements, pressions, et violences physiques.
Contre la répression syndicale, nous devons répondre par une politique syndicale nationale.
La mobilisation aura lieu le jour de son recours hiérarchique auprès du ministère du travail, le 28 février à 9h00, à la Cité Administrative situé au 2 rue jules ferry de BORDEAUX pour l’annulation du licenciement et sa réintégration.
Soutenons Kamala Rama pour une solidarité face à ce qui est une répression syndicale, et soulignons les défis auxquels sont confrontés les délégués syndicaux dans l’exercice de leurs fonctions.