Charente-Maritime

5 septembre : Soutien à Mathilde

Nous appelons à un large rassemblement de soutien devant le commissariat de Saintes le vendredi 5 septembre 2025, en solidarité avec Mathilde, secrétaire générale du syndicat CGT Énergie 17, convoquée ce jour-là par la police.

Cette convocation fait suite à des actions menées dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites de 2023, une réforme profondément injuste, massivement rejetée par les actifs, et contre laquelle les travailleuses et travailleurs se sont mobilisés avec force et détermination.

Une nouvelle fois, nous constatons et dénonçons une tentative d’intimidation et la criminalisation de l’action syndicale. Ce sont celles et ceux qui défendent nos droits, nos retraites et notre avenir collectif qui se retrouvent poursuivis, pendant que les véritables responsables de la casse sociale restent impunis.

Face à cela, l’Union Départementale CGT de la Charente-Maritime sera présente aux côtés de Mathilde, comme elle l’est depuis plusieurs semaines. Nous l’accompagnons dans cette épreuve, notamment en mettant à sa disposition l’avocate de l’Union Départementale pour assurer sa défense.

Nous ne laisserons pas isoler celles et ceux qui luttent ! Soutenir Mathilde, c’est défendre nos droits, nos luttes, et notre liberté syndicale.
Soyons nombreuses et nombreux à faire bloc afin d’exprimer notre solidarité et démontrer que lorsqu’on s’attaque à une militante cgt, c’est toute la cgt qui est attaquée.

Rendez-vous vendredi 5 septembre à 13h devant le commissariat de Saintes 1 place du bastion

Partager:

Autres actualités