Charente

14 octobre : Mobilisation pour démontrer notre attachement au droit de grève

Chers camarades,

afin de démontrer notre attachement à la liberté syndicale, au droit de grève et dénoncer la décision irresponsable du gouvernement d’imposer des réquisitions de nos camarades grévistes de TOTAL et EXXON dans le conflit des raffineries, l’UD a décidé d’organiser une mobilisation vendredi 14 octobre à partir de 12h30 devant la Préfecture de la Charente.

Il est important que nous soyons nombreux pour leur montrer qu’il n’est plus possible de traiter nos camarades comme des criminels, alors que ce sont les dirigeants de TOTAL et EXXON qu’il faudrait réquisitionner pour qu’ils octroient les légitimes augmentations de salaire aux salariés de ces sociétés.

La mobilisation de nos militants, de nos syndiqués et des salariés doit être à la hauteur de la remise en cause du droit de grève .

Une réunion Conf/Fds a eu lieu cet après-midi même, demain matin des visios Conf/Uds sont organisées, nul doute que des actions seront à proposer. Venez donc aussi pour en échanger avec nous devant la Préfecture.